mercredi 4 juin 2014

Un mot gentil touche des cœurs!

Il y a beaucoup de gens qu'on aide et qu'on essaye de soutenir au mieux.
Nous avons plusieurs amis qui ont besoin d'aide. J'apprends à vraiment faire confiance à Père Céleste pour les aider comme il faut. Bien des fois je me sens toute petites, pas confortable pour dire ce dont ils ont besoin d'entendre.... Le jeûne et la prière aident beaucoup !
Nous avons eu une conférence avec un 70, Elder Clark. J'aime toujours beaucoup le fait qu'il dit qu'on doit montrer son amour envers son conjoint...

Vous allez dire "mais tu es en mission non ?"... et bah c'est ce qu'il nous a dit ! Il a juste dit qu'on doit être patientes haha!!!


Il a fait un bisou à sa femme et a demander à notre président de mission de faire de même. C’était rigolo ! 


J'ai pense a vous, papa et maman... Papa tu dis toujours,que c'est important de montrer que vous vous aimez ;)


J'ai pu voir aussi combien on peut ressentir de la compassion pour ceux qui pleurent. Dans la mission certaines sœurs ne reçoivent aucun courrier de la part de leur famille ou leur proche. Rien, pas une seule nouvelle. Tandis que Elder Clark a demandé aux sœurs qui n'avaient aucune correspondance de venir au devant, il a ensuite demandé aux sœurs américaines de se lever. Et il a demandé que ces sœurs qui se trouvent en face de nous ne passent pas le reste de leur mission sans recevoir des nouvelles d'un ami, d'un membre de notre famille ou de notre paroisse. Ces sœurs pleuraient. Pas de tristesse, mais tant elles étaient touchées de se dire que des gens peuvent maintenant leur écrire. Une des sœurs missionnaire de Haiti a simplement partager son témoignage pour la fête des mères, qu'elle a essayé d'appeler une vingtaine de fois, personne ne lui a répondu... Elle ne reçoit aucune nouvelle. Elle pleurait. Mais elle a dit qu'elle voulait remercier les sœurs missionnaires qui lui ont écrit un mot de réconfort dans la journée. Elle ne savait pas qui c'était, mais ça l'a vraiment touché.
Ce que j ai pu ressentir, c est qui il y a des gens qui souffrent et on ne s'en rend pas compte. Mais un simple geste, un mot gentil touche des cœurs. Oui cela touche vraiment des cœurs...

1 commentaire:

  1. Ma chère Lise.
    Enfin je trouve un moment pour lire ton blog. Comme je suis heureuse car je sais ce que signifie aimer son conjoint et le lui dire à chaque instant. Je suis reconnaissante au Seigneur de m'avoir donnée une famille unie (du côté guyanais), et comme ça me désole de voir que mes enfants aiment plus mon mari que ses propres enfants qui vivent dans l'intolérance constante. Je prie beaucoup pour eux en souhaitant que notre Père Céleste prenne pitié d'eux et ouvre leur coeur afin qu'ils connaissent aussi ce grand bonheur qui est d'aimer sans condition.
    je t'aime, prie pour moi toi qui es si proche de Dieu.

    RépondreSupprimer