samedi 10 mai 2014

Je veux jamais oublier cette phrase...

je veux jamais oublier cette phrase donnée dans prêchez mon évangile :


“The most important of the Lord’s work you will ever do will be within the walls of your own homes.”
("Le plus important de l'œuvre du Seigneur que vous ferez à jamais, sera dans les murs de votre propre maison")

C'est vraiment ce que je trouve de plus magnifique. J'espère vraiment être une bonne mère un jour. Je sais vraiment que Père Céleste me prépare bien de cette façon. Et puis l'Évangile c'est pour le vivre en famille, avec ceux qu'on aime. C'est ce que je veux plus que tout. Ça apporte tellement de bénédictions !

Je sais, il y a quatre ou cinq ans, si j avais lu ça !! ça nous change de suivre Jésus Christ, ça apporte tellement de joie. Encore aujourd'hui même pendant nos courses, des gens s’arrêtent et parlent avec nous et ils nous prennent dans leurs bras. 
Nous avons rencontré une jeune femme, son mari est décédé il y a un an. Ils ont été marié pendant 14 ans. Elle n'est pas membre de l’église mais avait besoin de nous parler. Nous l'avons invité à venir à Temple Square, ce qu'elle va faire ! Nous aimons rencontrer des gens et les aimer en tant que missionnaire. Mais j'aime encore et encore ce que président Harold B. Lee a dit : c'est dans nos foyers que le travail le plus important est accompli. C'est pour cette raison qu'on travaille en tant que missionnaire, pour aider les gens dans leur famille. Et puis, tous les principes qu'on apprend ici, c'est pour savoir comment enseigner nos enfants aussi!
En vivant ces principes.... Père Céleste veut que nous soyons heureux, ça c'est sûr !!...ça rend heureux de suivre l'exemple de Jésus Christ !

Nous avons aussi pu assister à un baptême, ça a été une magnifique occasion ce samedi. Nous avons pu voir un homme, que nous avons enseigné à Temple Square avec des Missionnaires de sa localité. C'est magnifique de voir qu'il y a des gens qui recherchent vraiment et reçoivent cet Évangile. Le baptême n'est pas une fin en soit, c'est simplement un grande bénédiction pour nous aider davantage tout le long de notre vie, jusqu'à aller au temple, et puis pour continuer encore et encore pour l'éternité avec ceux que l'on aime... c'est merveilleux de savoir que cela est vrai...et que je peux le transmettre!!!

samedi 3 mai 2014

On mange bien ici chaque jour!

 Sœur Morales a fait des études de cuisine... du coup, je ne cuisine pas, mais je trouve plein de nouvelles idées. Elle est vraiment super! Je suis reconnaissante de pouvoir l'avoir comme amie et comme collègue.

Elle me demande toujours quand est ce que je vais me marier... haha!!!

Elle veut venir me voir quand cela arrivera. J'ai vraiment rit parce que durant la journée de lundi elle a du me le demander bien un quarantaine de fois et je lui dit toujours que je ne sais absolument pas comment les choses vont se passer. Elle est amusante. Elle m'aimes beaucoup aussi et ça me touche. Je suis heureuse. La vie missionnaire est géniale quand on est vraiment amie avec sa collègue !!!!

MARIAGE ACCOMPLI DANS LES CIEUX

Le mariage peut être éternel
La plupart des gens pensent qu’un mariage accompli dans les cieux est quelque chose de rare, il ne peut s’agir que de deux personnes profondément amoureuses et tout à fait compatibles. Nous aimons à penser que tous les mariages sont faits dans les cieux. Quand un homme et une femme entrent dans l’un de nos saints temples pour y être mariés, ils font alliance (ou promettent) qu’ils resteront ensemble à tout jamais, sur la terre et dans les cieux après leur mort, s’ils sont fidèles l’un à l’autre et à leurs promesses envers le Seigneur. Le mariage au temple exclut toute expression du type « jusqu’à ce que la mort vous sépare » ou « tant que vous vivrez tous les deux ». Si nous respectons ces promesses célestes, elles concernent aussi nos enfants, ils nous sont scellés à tout jamais.

...de l'obscurité à la lumière...                       ...de la lumière à l'éternité...














vendredi 2 mai 2014

...quand on fait notre temps de sport.... on parle aux oiseaux

Les jours défilent si rapidement. j'ai l'occasion de parler à beaucoup de gens. Avec ma collègue on s'entend très bien. Parfois elle est très préoccupée et parle peu. Des fois je pense que c'est de ma faute, mais quand je lui demande elle me répond simplement qu'elle est préoccupée par ce qu'a dit un ami de l’église... et elle cherche a comprendre comment l'aider mieux. Elle est vraiment incroyable ! Je suis si reconnaissante de pouvoir travailler avec elle.
C est vraiment sympa, chaque jour que l'on passe ici. Parfois les gens ne veulent pas nous écouter... on en rit avec ma collègue le matin quand on fait notre temps de sport.... on parle aux oiseaux et on leurs demandent si ils veulent rencontrer les missionnaires de leur ville.... haha!
On voit aussi des merveilleux miracles ici.... on voit des gens touchés par le Saints Esprit... certains le reconnaissent clairement mais ne veulent pas changer. D'autres nient et critiquent, d 'autres nous posent des questions et usent notre temps avec des intérêts peu glorifiant. Mais quoi qu'il se passe, nous restons fortes ma collègue et moi. Sœur Morales a le sang froid, elle reste calme et cherche vraiment a comprendre ces gens. J 'essaye aussi.... mais j'avoue parfois, c est dur! Une après midi, nous avons beaucoup marcher dans le square, quasi personne et un vent froid.... lorsque des personnes prennent le temps de parler avec nous...
Ils cherchaient a nous convaincre avec de mauvaises idées. L'esprit est partit... Nous les avons laissé...
Le seul vrai enseignant est l'Esprit... J’étais épuisée d'avoir entendu ces gens.... Ma collègue ma regardé et je lui ai répondu: "j'ai besoin de souffler un moment..." Nous sommes allées regarder la présentation à propos du plan de Dieu pour la famille (en Français). Si l'Esprit peut partir directement lorsqu'il y a de la contention, dès que l'on se tourne vers Père Céleste et que l'on écoute ses enseignements,  l'Esprit est de nouveau là!!!. J'ai pu trouver de la paix et du réconfort. Une chose certaine, Père Céleste est un Père de Vérité. Il nous enseigne les choses clairement, et quoi que certains puissent dire, finalement, Il reste celui qui apporte la paix et des enseignements clairs et bons.

Je sais vraiment que j'ai beaucoup de bénédictions en étant ici. La mission est un moment formidable. Je suis très heureuse de servir ici...