samedi 26 avril 2014

...une des choses les plus magnifiques que je sais être vraies...

Je me rends compte que les journées passent vite! Ma collègue et moi rions bien le soir. On ne veux pas dormir !! :) On veut continuer a travailler. Ici on rencontre des gens formidables. C'est une merveilleuse occasion de pouvoir servir, ici à Temple Square on apprend à ne pas laisser qui que ce soit nous faire douter de ce que nous savons être vrai ! On apprend ça en rencontrant tout type de gens. On apprend à aimer de tout notre coeur quoi qu'il se passe.
C'est le plus beau témoignage du Christ que l'on peut rendre. Si des mots peuvent décrire une attitude, notre attitude est celle qui décrit le plus qui l'on est. Je peux dire, nous sommes chrétiens :) Bien loin d'être parfait, on se rend compte qu'on peut apprendre beaucoup de ceux que l'on rencontre. Le seul moyen de recevoir ces vérites qu'on partage c'est de laisser notre coeur être touché par l'Esprit. Nous avons rencontré des gens merveilleux cette semaine. La semaine passée, un couple juif est venu à Beehive House, nous avons donné une visite, et dans leur désir sincère de connaître la vérité ils ont reçu le Livre de Mormon. Nous les avons retrouvé de nouveau le dimanche. Ils étaient si heureux de nous voir ! Nous avons rencontré aussi une dame, japonaise très calme et sincère. Cette dame japonaise a eu le désir de recevoir et lire le Livre de Mormon, étant bouddhiste. Je suis touchée de voir que de toutes les différentes vies qu'il y a sur terre, ces gens cherchent à connaître s'il y a un Dieu, à connaître la vérité et à vivre ce qui est juste. Nous avons aussi eu un couple, hier, membre d'une église presbytérienne, touché aussi, avec ses questions sincères nous savons que Père Céleste leur répondra... C'est vraiment une grande bénédiction pour nous de voir cela ! Nous rencontrons des prédicateurs, très gentils de diverses confessions... J'aime pouvoir parler avec eux,leur partager mon témoignage de Jésus Christ. Ce matin nous avons rencontré un couple Méthodiste. Nous leur avons partagé à propos du temple. Des fois quand les gens entendent parler du temple c'est quelque chose de vraiment nouveau. Mais tout au long de la visite que nous avons donné, nous avons pu partager notre témoignage... Leur coeur a été touché et ils sont reparti avec le message des apôtres et du prophète sur la famille (la proclamation au monde). J'apprends toujours d'avantage à aimer. C'est magnifique de pouvoir servir en étant missionnaire !!
J'aime vraiment me rappeler que l'amour est ce qu'il y a de plus important. Qui que nous rencontrions. 
Nous les aimons et ça me rend heureuse...
Je sais que le temps passe vite. Si c'est une ressource qui semble ne jamais s'arrêter de couler, j'apprends une chose bien précise pour faire ce qui compte le plus : remplacer le bon, voir le très bon par le meilleur. Je sais que dans chaque journée le temps est une ressource précieuse et il y a tant a faire... J'apprends à laisser de côté les choses que j'aime bien, voir même, que j aime beaucoup, pour des choses d'une plus grande qualité, pour des choses qui apportent d'avantage de joie, spécialement pour ceux qui souffrent ou qui ne savent pas où trouver ce qui est juste a vivre. Il y a beaucoup de personne qui croient en Dieu, et lorsqu'on les rencontre on voit combien ces personnes ont le désir de recevoir la paix promise dans les écritures. J'aime voir que les bénédictions de Dieu viennent lorsqu'on obéit aux commandements qu'il nous donne. Nous aidons des personnes à suivre ces commandements. Et elles trouvent la joie et les bénédictions de Père Céleste. Nous, ici, en tant que missionnaire on s'est engagé et on a été mis à part pour les aider pour le baptême... Cela demande une préparation et beaucoup de gens ne sont pas prêt à accepter une telle bénédiction. Mais on a des membres de l'église merveilleux, particulièrement les hispanophones ici, qui ont un fort témoignage de l’évangile, mais surtout un grand désir de partager ces bénédictions aux autres. J'aime leur esprit chaleureux à servir et aider les autres. Je suis vraiment touchée à chaque fois que nous les rencontrons. Ils aident leur amis et font assez confiance à l'Esprit pour les aider en nous les confiant :)
Ce matin nous avons eu une famille membre de l’église venant de Mexico. Nous avons partagé un moment avec eux, en les invitant à penser à ceux qui ont besoin dans leur entourage de connaître la parole de Dieu. Je peux vraiment témoigner que l'endroit ou nous étions était Saint. Le Saint Esprit est toujours si fort. Mon cœur à vraiment été touché. Alors que la maman expliquait à ma collègue le besoin d'un collègue de travail, je pouvais voir leur deux enfants d'une vingtaine d'années aux côtés de leur père, chuchotant et intervertissant entre eux avec beaucoup d'affection et d'amour les uns aux autres. Moi qui était au temple juste quelques heures auparavant, à recevoir les enseignements de Dieu pour avoir une vie bénie, J'ai pu voir ce que cela apporte. Ici nous voyons tellement de merveilleuses familles. Je suis reconnaissante de pouvoir travailler en tant que missionnaire ici. Elles me témoignent combien l’Évangile est vrai. Alors que les gens sont dans le désespoir, nous les aidons, et cette joie est celle que le Christ a promise si on le suit. Le Saint Esprit le témoigne bien plus que par mes mots.
Je veux vraiment vous dire que je suis heureuse ici. C est un privilège de pouvoir servir les autres. Hier encore, après avoir servi à Beehive House, nous nous sommes rendu à la Lion House, au restaurant juste a côté. Nous pouvons avoir des brioches et du beurre au miel :) Ici ils nous disent que, puisque nous sommes missionnaires nous pouvons avoir des brioches et du beurre comme on le désire. Nous avons eu l'occasion de parler à une dame à ce moment là, ma collègue sachant parler la langue des signes. Quelle merveilleuse bénédictions, encore.... bien plus que des mots, j'ai pu ressentir combien leur communication était remplie d'un Esprit sincère d'amour et de dévouement pour l'autre.... Aujourd'hui nous sommes allé au centre de ressources généalogiques et nous avons revu cette dame qui sert en tant que missionnaire ici pour aider les gens muets à faire leur propres recherches familiales.

Encore une fois, des gens merveilleux sont ici,             .... Je suis reconnaissante de servir :)
Si une des choses les plus magnifiques que je sais être vraies peut conclure mon message, c'est que je sais que Dieu est un Père aimant, et que la famille est éternelle.
j'en témoigne au plus profond de mon cœur,

Passez une bonne semaine, je vous aime...

Ma nouvelle collègue...

Je me réjouie de pouvoir travailler ici. Ma nouvelle collèguesœur Morales est Mexicaine, elle est très gentille.
Devant la porte du temple
Elle a 23 ans et vraiment se donne de tout son cœur pour l'oeuvre missionnaire. Elle m'encourage a travailler avec mon cœur, toujours. Elle prends beaucoup de temps pour cuisiner pour nous. Elle aime cuisiner.... et elle cuisine très bien! Nous mangeons équilibré et notre président de mission nous donne de merveilleux conseils pour avoir une meilleur hygiène de vie, une bonne santé et pour faire de notre pratique sportive le matin un moment bénéfique pour toute la journée.

Rencontres à la conférence...

Nous avons eu environ 100 000 visiteurs ici. Beaucoup de membres.... j ai eu l'opportunité d annoncer en français après la dernière session. Environ 21 000 personnes ou plus sont passées par le square après la session..... c'était vraiment chouette de parler français et de leur dire qu'en étant missionnaire ici on est là pour les aider a partager l'évangile de Jésus Christ.. que ça rend heureux de le vivre !! Que des personnes recherchent cette joie... partout... :) dans le monde entier.... :) le principe de l'annonce, c est qu on se présente avec un panneau qui annonce notre langue et on parle dans notre langue natale... on invite les gens qui veulent parler avec nous de venir nous voir juste après. J'ai pu parler avec des gens d'Afrique, d'autres états des états unis.... :) du Canada... de Russie.... :) :) Une dame a qui nous avions donné un enseignement avec une sœur russe, est venue me voir. elle veut se faire baptiser.... !! :) c’était vraiment chouette de la revoir et de savoir ce qui l'en est pour elle.
Nous avons pu rencontrer beaucoup de gens. Les plus belles rencontres sont les plus simples ! J'ai eu l'occasion de rencontrer un frère de l'église. Il est handicapé et a une machine pour respirer. Il était très gentil et nous avons parlé brièvement le dimanche après midi. Je lui ai dit que maman peint , parce qu'il m'a dit qu il peignait. Il m'a demandé quand il pourrait passer par le square pour me revoir. Le lendemain, le lundi après midi, il est venu et a demandé aux autres missionnaires ou me trouver. Il m'a amené une photographie encadrée d'une des peintures qu'il a créée il y a environ 40 ans.. et des petites carte d'autres peintures. Juste pour moi en cadeau, ça m'a beaucoup touchée...