vendredi 27 décembre 2013

Noël c'est...

Comme je suis heureuse de pouvoir vous écrire. Je suis reconnaissante pour ces moments ou nous pouvons échanger de nos nouvelles et apprendre les uns des autres.
J'ai été attristée des nouvelles de Jean Marc, mais tant heureuse de savoir que vous êtes allés chanter pour lui et sa maman.

Ma joie est si pleine. c est une tradition que je chérie de tout mon cœur pour la joie que ça accorde a ceux qu'on visite. J'aime tellement voir les autres heureux parce que j'ai accompli un acte d amour. Parce que ça leur donne espoir et une raison de vivre. Merci pour ce que vous faîtes. je suis si heureuse de vous avoir comme famille. Si fière. 
Noël est spécial. Ce noël est vraiment spécial. Je suis loin de vous et pourtant je peux ressentir la joie et l amour que vous avez. Je peux aussi aimer et aider ici... Nous avons rencontré une jeune femme sur notre chemin hier, ma collègue et moi. cette femme marchait dans le square, nous avons parlé avec elle, elle se sentais seule, sa famille lui manquait, ses enfants aussi. Elle est sans maison maintenant, elle dort dans la rue. elle est non pratiquante... nous avons parlé avec elle... nous la reverrons demain. Nous avons prié avec elle... 
Nous voyons des familles, des grandes familles... Une est venue au Christus, ils sont 18. lls ont adopté des enfants de tout pays... leurs visages étaient si magnifiques... lorsque l'un d entre eux a entendu la narration du Christ en mandarin mes yeux se sont rempli de larmes. La simplicite et la gratitude illuminaient son visage.. quel merveilleux moment. Nous œuvrons a bénir et réunir des familles pour qu'elles héritent des bénédictions promises par le Seigneur.
Une jeune fille de mon age est venue, avec une dame americaine. Elle parlait francais. Elle est ici pour apprendre à vivre... Elle m'a parle en français... mon cœur a été tant ébranlé a ce moment la... elle a une famille ici, et elle apprend les règles de bienséances. Bonjour, enchantée de vous rencontrer. elle apprend un travail... elle vient d'Afrique, du même pays que Françoise je crois. Elle est si spéciale, et je pense qu'elle a du souffrir beaucoup, mais elle est là et elle continue de vivre. Elle suit l'évangile et agit par ce qu elle apprend, humblement. 
Elle est un grand exemple pour moi... ici les gens sont humbles et servent de manière désintéressée. Je suis reconnaissante d'être ici et d'apprendre d eux. 
Je vous aime de tout mon cœur. 
.... simplement, joyeux noel

Je suis bien ICI...



Un orgue incroyable!

Voila quelques photos.... une dans beehive house.... au troisième étage, là ou normalement on ne peut pas visiter.... mais le représentant de la sécurité nous a ouvert la porte ! hihi on est chanceuses hein ! ;)

La deuxième est dans le tabernacle, le 12 ème orgue de plus grand au monde... nous avons fait une visite, on est trop bénies ici !! On est allées derrière pour voir :) je suis trop contente...

La troisième est une photos proche de l'orgue...  

c est assez incroyable !!

mercredi 11 décembre 2013

Ma collègue et moi sous la neige!




Joyeuses FÊTES !


Une belle veillée de noël...

Je tiens a vous partager mon témoignage : je sais que Jésus vit et qu'il nous aime. Je sais qu'il se soucie de ses enfants et qu'il nous aide à avancer et à persévérer. Il nous comprend et Il nous donne la sagesse dont on a besoin pour faire ce qui est juste et pour avoir de la joie. Je suis reconnaissante de pouvoir être missionnaire.
C'est une grande bénédiction. Je travaille à être une fille de Père Céleste et à apprendre humblement ses voies. Je travaille à faire sa volonté ! Je sais qu'Il vous protège et qu'Il vous aime. je sais que tout ira bien... il suffit d être patient !

je vous aime de tout mon cœur !!!

Une grande bénédiction...

.... hier j ai décidé d être une missionnaire pour toute ma vie. Elder Clark nous a bien enseigne la dessus, et pour moi je me suis dit (parce qu'à chaque fois que j'entends de la musique ça me rends triste de ne pas participer) je veux être maintenant la personne que je veux être toute ma vie et la musique fait partie des dons que j ai reçu... Je veux faire bon usage de ça et ne pas laisser de coté ce que j'ai appris, puis du jour au lendemain reprendre ma vie d'avant. J'ai envie de construire la personne que je veux être pour toujours ici. A servir et aider les autres avec ce que je sais faire!

J'ai parler à la femme de mon président de mission: elle a une harpe!!! Je lui ai parlé et lui ai demandé si je pouvais aider a partager l'évangile avec mes talents en musique.
Je compte bien trouver l’opportunité de pratiquer pour servir en tant que missionnaire. elle m'a dit que je pouvais pratiquer sur sa harpe ! Je vais prier pour savoir de quelle façon je peux partager l'évangile avec la musique, mais je sais, encore une fois : je suis bien bénie !!!  je suis très bénie !!!

dimanche 1 décembre 2013

LE SEIGNEUR VOIT LA MISSIONNAIRE QUE JE PEUX DEVENIR!

Voici un message que je tiens a vous partager.
Finalement je partage le plus précieux. Le temps est court : je vais au but !
Voila ce que j'ai note dans mes écritures de mission: 
Je peux devenir une missionnaire plein d'amour pour chaque personne, qui sert de tout son cœur avec la gentillesse et la gloire de Dieu autour de moi, dans mes yeux et dans mes actes : pour la gloire de Dieu
Je vous redonne mon adresse, je suis très heureuse quand je reçois de vos nouvelles et surtout vos encouragements!
Je vous aime...
Sister Lise Casagrande

Utah Salt Lake City Temple Square  mission

50N West Temple ST

RMBSVL

Salt Lake City, UT

84150-1891
=> mon jour de repos est maintenant le mercredi :)

Quelle place à le Saint-Esprit dans vos journées?

Je me suis fixé un but pour mes 21 ans jusqu’à la fin de ma vie:
agir de façon à ce que chaque mot et attitude pour ceux qui m'entourent, soient édifiant par l'Esprit.
Je veux vous partager ça aussi, en famille, vous pouvez y réfléchir:
qu'elle place le Saint-Esprit a-t-il dans vos journées, comment faîtes vous usage de ce don?