lundi 28 octobre 2013

Un frigo rempli de bonnes choses!


Les Missionaires...à Paris


Plaisir d'offrir!



Voila une petite expérience... particuliere pour moi... :)

Nous avons eu une belle expérience la semaine passée, pour l'obtention de mon Visa. Après une de nos réunions missionnaires la semaine dernière nous nous sommes motivées (mes collègues et moi) à servir davantage, nous avons réfléchis a nos objectifs et le lendemain nous avons travaillé de toutes nos forces avant de partir à Paris le soir pour être sur place pour mon rdv a l'ambassade. Arrivé au soir j'ai remarqué que j'avais complétement oublié d'acheter certains documents pour ma demande de visa. Je savais depuis deux semaines qu'il fallait que je me les procure et a deux reprises je n'avais pas pu me les procurer malgré que je prévoie de le faire. A ce moment là, lorsque je me suis rendu compte que je ne les avais pas, il était trop tard pour les acheter et mon rendez vous le lendemain était à 7h30 du matin donc logiquement je ne pouvais pas me les procurer avant d'arriver. Mes collègues m'ont vu désemparée le soir, elles sont allées dans la pièce d’à coté, elle ont prié pour savoir quoi faire. Elles sont revenue vers moi et m'ont dit que elle savaient que tout irait bien qu'on pouvait partir. J'ai repensé à toutes les fois où j'avais témoigné que Dieu pouvait tout, que je l'avais ressenti de nombreuses fois dans mon cœur, mais là j'étais en colère envers moi même d'avoir oublié ces documents si importants ! Je m'étais donnée entièrement à servir pendant toute la journée, à etre attentive à l'Esprit et aux sentiments qu'il pouvait me donner pour faire tout ce qu'il fallait, et je n'avais pas pensé à me procurer ces documents...! Le lendemain matin nous sommes allées à l'ambassade sans ces papiers. Les personnes étaient gentilles, vraiment gentilles ! elles nous ont indiqué la prochaine poste pour me procurer les documents nécessaires dès l'ouverture à 8heures et m'ont dit que je pourrais venir juste après sans soucis. A la poste un homme nous a ouvert, et j'ai acheté les documents. Ils étaient déjà rempli pour moi ! A la poste nous avons aussi rencontré une dame très gentille qui allait aussi a l'ambassade pour son voyage. Notre première rencontre avec cette dame à la poste ce matin là nous a permis de discuter davantage lors de de nos retrouvailles dans la salle d'attente a l'ambassade. Elle m'a posé des question sur l'église et ce qui la différenciait des autres. Sans religion spécifique elle a été touchée par notre croyance et j'ai reçu son contact. Je comprends que notre rencontre était importante pour Père Céleste :) 
Derrière le guichet ou je me tenais pour clore ma demande de visa, un homme est venu. Le monsieur qui s'occupait de moi a coupé le micro. ils ont parlé ensemble puis il a rallumé le micro et l'homme qui venait d'arriver a m'a dit qu'il habitait à 20 minutes de là ou j'allais aller. Je lui ai demandé s'il était membre. Il m'a répondu oui! et qu'il avait servit une mission au brésil ! Il m'a souhaité une bonne mission. :) J'ai pu voir que Père Céleste me montrait qu'il ne fallait pas que je m’inquiète, que tout était entre ses mains. :) il y a plein de ses enfants qui le servent partout.. ! J'ai reçu mon visa deux jours plus tard après ce rdv, alors que normalement cela prend une semaine. ça a été une grande bénédiction pour moi ! Et je peux dire encore une fois, oui Dieu peut tout :) Nous n'avons pas la même perspective que la sienne, il ne nous oublie pas, et il bénit toujours ses enfants en toute occasion. :)

lundi 21 octobre 2013

Tout va bien !

La mission se passe bien. Je peux pas décrire tous les sentiments que j'ai dans mon cœur mais je peux vraiment témoigner de la joie que cela m'apporte. Lorsque je témoigne des vérité que j'ai reçues dans mon cœur  le regard des personnes à qui je témoigne est si sincère et profond. On voit qu'elles sont touchées et qu'elles ressentent l'esprit qui leur confirme ces choses. Ce sont des moments particuliers. Je suis reconnaissante de pouvoir utiliser mon temps à faire ça  Je suis heureuse de travailler pour le Seigneur, dans sa vigne, comme c'est dit dans la Bible. Les gens reconnaissent que nous servons le Sauveur par l'amour que nous avons pour eux. Je suis heureuse de servir de cette façon !
Je tiens VRAIMENT à vous remercier pour tout vos courriers et votre colis !!!!!!!!! et vos encouragements. C'est merveilleux de recevoir vos messages dans la boite aux lettres, c'est encourageant et ça m'apporte un grand réconfort aussi ! :) vraiment c'est merveilleux de me sentir soutenue comme ça. Merci vraiment.

Sauver des Âmes...

Voici quelques expériences que j'ai partagé à mon président de mission. Je tenais à vous les partager aussi :
Deux expériences m'ont montré comment le Seigneur peut nous diriger et nous fortifier. Elles m'ont montré comment le Saint Esprit peut nous guider, et comment le Sauveur veut que nous progression et persévérions. 
La première date de vendredi, le jour où le frère de sœur Elliott s'est marié. J'ai pu voir comme c'était difficile de savoir sa famille réunie pour un si heureux et beau événement sans nous. Mais nous avons prié et sœur Elliott a fait de son mieux pour témoigner, inviter et trouver  ceux qui ont été préparé pour recevoir le merveilleux message de l’Évangile ! Nous avons contacté pas mal de personne... dans le train le soir, alors que nous rentrions mes collègues étaient assises et très pensives. Je me suis questionnée... il y avait encore plein de personnes dans le train, peut être que elles seraient réceptives... je tenais à aller contacter ces personnes avec mes collègues. Je ne savais pas comment m'y prendre pour les amener à chercher encore. J'ai prié et j'ai demandé à Père Céleste ce que je devais faire. Ce qu'il voulait que j'apprenne car j'étais prête à aller voir toutes les personnes dans le train s'il fallait (le message que nous partageons est tellement merveilleux !!), mais je devais rester aussi unie avec mes collègues et œuvrer avec elles. Je savais aussi que il nous permettrait de trouver les personnes qui sont préparées car on lui avait demandé et c'était une demande juste. Je cherchais à comprendre simplement ce qu'il voulait. A la fin de ma prière j'ai ressenti que je devais continuer à aller trouver ceux qui sont prêt et à regarder autours de moi. Je me suis retournée, une femme était assise deux sièges derrière moi. Je suis allée vers elle et je me suis présenté, j'ai aussi présenté mes collègues qui étaient à un ou deux mètres d'elle. La dame m'a regardé, m'a écouté quelques seconde puis m'a dit en pleurant et en me prenant le bras que j'étais envoyée de Dieu, qu'elle veut retourner à l'église et qu'elle avait besoin de nous, que nous devions l'aider. Elle a écrit son numéro sur mon carnet puis est partie seulement quelques minutes après en nous remerciant d'être venu a elle. Nous avons repris contact avec elle le samedi pour l'inviter à l'église.
Je crois que je n'ai jamais couru avec autant de joie pour aller la chercher à la gare le dimanche matin, tant mon cœur débordait d'amour pour elle. Elle est venue dimanche et a été tout de suite intégrée par les membres... elle a reçu les enseignement de la classe des amis de l'église avec joie et nous a dit qu'elle avait besoin exactement de ces enseignements. Nous allons l'enseigner demain midi avec un membre. C'est un miracle et une réponse à nos prières, celle de toute notre mission, de notre zone, de notre équipe et des membres. 

La deuxième expérience était dimanche... J'étais dans le train et j'ai prié Père Céleste que nous soyons guidé pour aller là où ses enfants on besoin d'aide et leur apporter ce dont ils ont besoin. Avant même d'ouvrir mes yeux, j'ai commencé à voir un trait blanc. en ouvrant les yeux ma vue était gênée par ce léger trait. Puis plus nous marchions en direction du rendez vous que nous avions plus ma vue se déformait. J'ai dit à mes collègues qu'on continue car à part cette gène visuelle je me sentais bien physiquement. nous avons continué et j'ai commencé à m'inquiéter un peu car je commençais à ne plus voir, des taches masquaient une partie de ma vision. Nous avons alors appelé votre épouse. Mes collègues ont décidé que nous devions rentrer car c'était pas normal et elle ne se sentait pas à l'aise de continuer pour ma santé et les circonstances. En faisant demi tour j'appelais la personne pour annuler le rendez vous (nous devions faire du porte a porte et prier avec une membre pour trouver des personnes à enseigner). A partir de ce moment là ma vue est revenue. Nous avons alors prié pour savoir ou nous devions aller. Nous avons ressenti d'aller voir une famille dans la ville voisine. Seule la maman et ses enfants étaient là. Nous avons prié avec elle et l'avons encouragé à persévérer : c'est une maman merveilleuse et elle est un peu fatiguée en ce moment. Je ne doute pas un seul instant, je sais vraiment que le Seigneur nous a guidé à aller voir cette famille car elle en avait besoin.

Ces expériences et d'autres encore me font mieux connaitre mon Sauveur et son Évangile  Je ne peux pas décrire à quel point je suis heureuse, à quel point mon cœur déborde de joie de connaitre cet Évangile et de le vivre. Quelle merveilleuse bénédiction ! Je suis heureuse de connaitre cet Évangile et je suis reconnaissante envers mon Sauveur, Jésus Christ de m'avoir sauvé, de m'avoir changé et de me permettre de devenir meilleure, un peu plus chaque jour, durant cette vie sur terre et particulièrement maintenant en mission. 
Je vous témoigne vraiment de ma reconnaissance de le servir et d’œuvrer en France pendant un peu de temps encore.
Je sais que notre foi est l'unique moyen de trouver les miracles. J'ai la foi que tout est possible à Dieu ! Je sais qu'il peut tout, vraiment tout et je veux me qualifier toujours, et mes collègues aussi pour voir son oeuvre grandir et s'épanouir ici à Melun. Je tiens à témoigner de ma reconnaissance a pouvoir servir le Seigneur ici dans la mission de Paris. Je ne peux pas exprimer tout ce que je ressens, mais simplement, je peux dire que je suis heureuse en regardant tout ce que le Seigneur me fait découvrir en servant en France. Je suis heureuse de revoir chaque jour davantage, combien le Seigneur aime chacun de ses enfants et comment il les aide à progresser.

voila une écriture toute simple que je tiens à partager, car je sais qu'elle est vraie :
Luc 1:37 "Car rien n'est impossible à Dieu"

Et une autre chose qui est merveilleuse : de savoir qu'on a un prophète vivant qui a été appelé par Dieu, mais surtout de le savoir par soi-même, dans son cœur  parce qu'on a prié et que Dieu nous a répondu personnellement que c'est vrai. Ça c'est le plus beau message qu'on peut porter : que chacun peut connaitre la vérité en priant, et savoir quoi faire en avançant toujours selon les sentiments de son cœur  vous pourrez partager un message court (vidéo) de la conférence ou le prophète parle sur le blog ? merci de faire ça si vous pouvez :)

lundi 14 octobre 2013

Le pain de vie...

...et les croissants de NINI (sœur Casagrande)

L'unité, ingrédient de la réussite!

Les bénédictions sont pourtant là mais nous voyons aussi de l'opposition ! Il y a vraiment les deux ! 
J'aime parler à tout le monde. Mes collègues sont différentes de moi. Alors au début j'y allais par moi même et elles me suivaient... puis j'y suis allée seule puisque elles me suivaient plus... et puis vu qu'on était pas unies l'Esprit n'était plus avec nous pour témoigner et bénir les gens que nous rencontrions... 
C’était dur pour moi, mais j'apprends à changer et surtout à faire AVEC les autres. 
Les jours suivants, à partir de mardi dernier nous avons eu une conférence de district.
Les enseignements portaient sur l'unité aussi ! C'est exactement ce que j'avais besoin...
 L'oeuvre missionnaire peut avancer en un claquement de doigt. Les miracles dépendent beaucoup de notre foi. Je me suis souvent posé la question "pourquoi est ce qu'on nous envoie ici. Il y a des gens qui ont besoin de l’Évangile, oui, mais Dieu est assez grand et fort pour parler de vive voix dans le cœur des gens, de chacun.. alors pourquoi ne le fait-il pas?.... et là vient une nouvelle compréhension du but de cette vie ! Et de chaque moment... enfin, la raison n'est pas nouvelle, c'est le but même de cette vie : apprendre ! 


Je dois être patiente et rester unie avec mes collègues... et c'est là que de merveilleux miracles viennent !

Un souvenir qui me pousse à rendre témoignage!

Hier était la réunion de témoignage et sœur Cunche, une membre âgée a rendu son témoignage, le même que frère Decoeur. J'ai été très émue en me rappelant ce moment là que j'avais vécu a Dijon. Cela m'a rappelé la force qu'il a trouvé, alors qu'il était mourant  quand sa fille était dans le couloir et qu'avec les sœurs missionnaire nous avons proposé à frère Decoeur d'aller la chercher pour prier ensemble. J'ai vu ce frère se lever de son lit et trouver toute la force qu'il ne trouvait pas jusqu'alors, pour aller chercher sa fille et la rapprocher du sauveur !
A quel point cela m'a motivé pour aller témoigner, a quel point cela me motive pour le faire chaque jour, car je connais mon Père Céleste, son amour et l'amour de Jésus Christ grâce au fait que je vis l’Évangile de Jésus Christ et que je m'efforce chaque jour par le repentir d’être meilleure. 
j'ai trouvé beaucoup de joie à me tourner vers le Sauveur et je sais que ça peut bénir beaucoup de vie. quand on se rappelle notre témoignage, quand on le fait vivre en sois, l'Esprit est encore plus présent pour témoigner, notre témoignage est porté vraiment jusqu'aux cœurs des gens qu'on rencontre ! c'est merveilleux !!!

lundi 7 octobre 2013

Et si vous m'écriviez?

Des message d'encouragement pour l'oeuvre missionnaire venant de vous tous me feront toujours du bien!
Je regarde dans la boite tout les jours pour le courrier :)
Les Missionnaires, Sr Casagrande 3 rue de L'Abreuvoir, apt B 302   77000 MELUN

La persévérance dans le travail missionnaire


...pour les expériences spirituelles, j'ai l'occasion d'en avoir. il y a des beaux miracles toujours. vraiment souvent et constamment. On a eu l'occasion vendredi soir de faire du contacting et du porte a porte et j'aime parler a tout le monde, vraiment, alors on a persévéré même si personne était vraiment intéressé. Et là, au moment de prendre notre bus pour rentrer, je me dis, bon, une dernière personne a contacter.. on doit contacter tout le monde : il y a une dame qui marchait sur le trottoir d'en face. on va la voir et on lui présente notre message et on l'invite a prier avec nous pour qu'elle puisse être bénie. elle accepte on l'invite a lui partager davantage de notre message cette semaine et elle nous répond qu'elle est intéressée ! 

Nous avons un RDV jeudi ! :)

Je me rends vraiment compte de la nécessité de travailler avec les personnes de notre église. On cherche beaucoup en contactant tout le monde, mais les gens on souvent peur parce qu'ils ne connaissent pas ! 
Pourtant c'est si bon de vivre l’Évangile !